Faites appel à nos artisans bouchers

Nos artisans bouchers vous donnent des astuces d'experts au quotidien pour préparer, cuisiner et conserver votre viande. Leur engagement? Votre entière satisfaction. Comptez sur leur savoir-faire pour obtenir des viandes de qualité et préparées de façon professionnelle.

Ce que nos artisans bouchers peuvent faire pour vous

Sélection de viande de qualité et diversité dans les choix

Une grande variété de viandes d'une qualité exceptionnelle vous est offerte. Elles ont été sélectionnées par les artisans bouchers de votre Marché Richelieu avec le plus grand soin. Leur expertise est un gage de fraîcheur et de qualité. Faites appel à leurs conseils! Ils seront heureux de vous servir.

Choix du type de viande et quantité de viande selon le nombre de personnes

Nos artisans bouchers sont là pour vous aider si vous ne savez pas quelle quantité ou quel type de viande il faut acheter pour votre recette!

Sélection des meilleures coupes selon la recette

Ils se feront aussi un plaisir de vous donner des conseils de cuisine personnalisés, afin de vous aider à sélectionner la meilleure coupe de viande pour votre plat et en faire un succès assuré. Posez-leur vos questions : ils sont là pour ça.

Gain de temps en cuisine et conseils de cuisson

Gagnez du temps en cuisine! Nos artisans bouchers peuvent prédécouper votre viande. Que vous ayez envie d'une bavette, de filet mignon ou de brochettes, demandez leurs conseils pour vous assurer d'avoir une pièce de viande toujours tendre et juteuse!

Salubrité de la viande

N'hésitez pas à poser vos questions à nos artisans bouchers pour vous assurer de respecter la chaîne de froid, ainsi que la salubrité des aliments avant, pendant et après la cuisson.

Plats préparés sur place

De plus, nos artisans bouchers cuisinent sur place, pour vous faire découvrir un bon nombre de délicieuses recettes, qui plairont tant aux enfants qu'aux adultes. Vous pouvez acheter les savoureux repas prêts-à-manger qu'ils ont concoctés.

Astuces pour la cuisson et la manipulation de la viande

Voici quelques astuces à suivre pour vous assurer de profiter de tout ce que votre pièce de viande à offrir :

  1. Salez votre viande seulement à la cuisson pour éviter qu'elle ne perde son jus et se dessèche.
  2. Faites cuire les morceaux de viandes tranchés minces sur un feu modéré. Autrement, vous risqueriez de trop les cuire (soit de les rendre caoutchouteux, soit de les carboniser).
  3. Ne piquez pas votre viande, car cela lui ferait perdre son jus et sa saveur. Utilisez plutôt une pince pour la manipuler. Enfin, utilisez un thermomètre à viande pour en vérifier la cuisson.

Comment rehausser la saveur des viandes?

Maîtriser les méthodes de cuisson et l'assaisonnement de la viande participent grandement à sublimer son goût. Pour encore plus de saveurs, vous pouvez l'agrémenter d'herbes, d'épices et de sauces.

Peu habitué à faire des marinades? Vous voulez tester un nouvel assaisonnement, mais ne savez pas par où commencer? Inspirez-vous des préparations de nos artisans bouchers!